Livraison
6.1 Délai de mise en expédition
Le délai de mise en expédition d’une commande correspond à un délai indicatif à compter du jour suivant l’encaissement de la totalité du paiement de la commande par La Grange de Zelda.
Ce délai tient compte des délais prévisionnels de l’approvisionnement et de la fabrication par La Grange de Zelda des Produits qui composent la commande. En cas de retard inhabituel, un courrier électronique sera adressé à le client.
Les délais moyens de mise en expédition se situent entre 72h ouvrées et 7jours. A ce délai s’ajoute celui du transporteur pour l’acheminement jusqu’à l’adresse de livraison.
Les délais sont prorogés de plein droit en cas de retard non-imputable à La Grange de Zelda ou de force majeure mettant La Grange de Zelda dans l’impossibilité d’exécuter tout ou partie du contrat
Le délai prévisionnel de mise en expédition d’une commande est basé sur celui de l’article de cette commande dont le délai de mise en expédition est le plus long.
6.2 Mise en expédition
Les Produits sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande.
6.3 Livraison
Les Produits achetés ne sont livrés qu'à l’adresse indiquée par le client.
Le total de la participation aux frais d'envoi est repris dans le détail de votre panier, dans le récapitulatif de votre commande et sur votre facture.
Les colis sont généralement livrés sous 5 jours ouvrés suivant leur date d’expédition (délais Colissimo). Si le client n’est pas présent lors de la présentation du colis à l’adresse de livraison, un avis de passage sera déposé par le Transporteur dans la boîte aux lettres du destinataire pour l’en informer.
Dans le cas où le client n’a pas été en mesure de récupérer son colis, celui-ci sera retourné aux entrepôts de La Grange de Zelda. La grange de Zelda proposera alors au client de lui réexpédier à ses frais sa commande une seconde fois. Cette dernière procédure s’applique également aux colis retournés par le Transporteur suite à une adresse de livraison incorrecte ou un destinataire inconnu.
6.4 Colis non-reçu
En cas de retard de livraison de 20 jours aux délais de livraison prévus, le produit n'a pas été livré, pour toute autre cause qu'un cas de force majeure (voir article L.121-20-3 du code de la consommation), la vente pourra alors être résolue et le client peut obtenir restitution de son prix à l'exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.
6.5 Livraison non conforme
Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, certains produits d’une commande peuvent s'avérer défectueux, manquants ou non conformes.
C'est pourquoi, à la réception de sa commande, le client veillera à vérifier la conformité des produits reçus. Toute anomalie concernant la livraison (Produit manquant, cassé, non conforme ou colis endommagé) devra impérativement être notifiée au transporteur dans les trois jours suivant la réception du colis puis, une copie sous huit (8) jours suivant la réception du colis, auprès de La Grange de Zelda.
Si les conditions susmentionnées sont remplies, La Grange de Zelda procédera alors soit au remboursement du (des) produit(s) défectueux, soit à la réexpédition du produit manquant. La Grange de Zelda se réserve la possibilité de demander, à ses frais, au client de lui retourner le produit défectueux. Le retour de ce dernier ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notices…) et accompagné d’une copie de la facture Le remboursement intervient dans un délai de 72 heures ouvrées maximum à compter de la date de réception par La Grange de Zelda du colis.
Réception d'un colis endommagé :
Vous êtes invité à ne pas réceptionner un colis endommagé.
Vous devez dans tous les cas refuser un colis présentant des défauts d'emballage, ou d'ouverture.
Dans le cas contraire le colis sera considéré comme "accepté dans l'état", et si aucune réserve n'a été mise, nous ne pourrons procéder à une éventuelle indemnité.
Si vous désirez quand même ouvrir le colis, faites-le en présence d'un agent de la poste.
Objet arrivé cassé ou endommagé :
Si un objet arrive cassé ou endommagé vous devez nous prévenir par mail en nous envoyant des photos du dommage.
Dès réception, si le dégat est flagrant, nous vous remboursons l'objet sans délai.
Article 7 - Droit de rétractation et Retour
Conformément aux dispositions des articles L. 121-21 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de quatorze jours calendaires courant à compter de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui restent à votre charge.
Les Produits faisant l’objet d’une rétractation devront être retournés dans leur conditionnement et leur emballage d’origine à l’adresse:
La Grange de Zelda
63 Rue sigorgne
71000 MACON
Les Produits devront être retournés dans un état neuf et propre à la revente. Les Produits devront être accompagnés de tous leurs accessoires, notamment notice et documentation.
Dans le cadre de ce droit de rétractation, les Produits retournés qui s’avèreront incomplets, abîmés, salis ou impropre à la revente, La Grange de Zelda se permet de refuser de rembourser les produits retournés, ou d’appliquer une décote au montant du remboursement.
Si les conditions susmentionnées sont remplies, La Grange de Zelda remboursera le client en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat, dans un délai de 14 jours maximum à compter de la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé.
Les frais et les risques liés à la réexpédition sont à la charge de le client. Par conséquent, il lui appartient de conserver toutes les preuves de ce retour. La Grange de Zelda conseille donc au client de retourner les articles par tout moyen permettant d’apporter une preuve de la réexpédition. Ces justificatifs d’expédition devront comporter les informations suivantes : adresse du destinataire, date d’expédition et numéro de colis.